Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

LITTERATURES EUROPEENNES COGNAC

Une découverte de l'Europe à travers sa littérature contemporaine ; une année de lectures, d'échanges et de rencontres, très attendue en Deux-Sèvres ; un festival littéraire à Cognac le 3e week-end de novembre.

images023xlseiL'association LITTERATURES EUROPEENNES COGNAC, organisatrice du LEC festival, en partenariat avec la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres, propose aux lecteurs des médiathèques et bibliothèques du département de participer au Prix des lecteurs.

Concrètement, il s'agit pour les bibliothèques inscrites, de créer un comité de lecture de 6 personnes minimum, qui s'engagent à lire une sélection de 5 romans de littérature contemporaine autour d'une thématique définie annuellement, et à voter pour leur préféré. Des rencontres d'auteurs en bibliothèques et la remise du Prix à Cognac pendant le festival, viennent clore ce temps de lecture et d'échanges.

Cette année cap sur la Baltique !

Si l'Europe vous intéresse et que vous avez le goût de la découverte, rejoignez-nous !

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

metin arditi"Un prix des lecteurs c'est toujours spécial ; ça part du coeur et ça arrive au coeur. Je suis très touché. Et puis il faut aimer la Grèce, elle a besoin d'être aimée."

C'est ainsi que Metin Arditi concluait cette édition en recevant samedi 18 novembre dernier, le Prix des lecteurs organisé par le festival Littératures européennes Cognac.

enia collageLa bibliothèque municipale de Coulonges sur l'Autize reçoit Davide Enia pour son roman Sur cette terre comme au ciel. Cette rencontre littéraire est proposée par le festival LITTERATURES EUROPEENES COGNAC, en partenariat avec la MDDS, dans le cadre du Prix des lecteurs qui met à l'honneur les îles européennes de Méditerranée.

kirby collageLa médiathèque de Chauray reçoit Emma-Jane Kirby pour son récit L'opticien de Lampedusa . Cette rencontre littéraire est proposée par le festival LITTERATURES EUROPEENES COGNAC, en partenariat avec la CAN et la MDDS, dans le cadre du Prix des lecteurs qui met à l'honneur les îles européennes de Méditerranée.

baretic collageLa médiathèque de Chef-Boutonne reçoit Renato Baretic pour son roman Le huitième envoyé. Cette rencontre littéraire est proposée par le festival LITTERATURES EUROPEENES COGNAC, en partenariat avec la MDDS, dans le cadre du Prix des lecteurs qui met à l'honneur les îles européennes de Méditerranée.

 

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60