Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Catalogue

Retrouvez ici notre catalogue. Il vous permet de consulter l'ensemble des collections de la MDDS. Le service de réservations est à la disposition du réseau des bibliothèques des Deux-Sèvres. Si vous êtes adhérents d'une bibliothèque et qu'un titre vous intéresse, rapprochez vous de votre bibliothèque qui en fera la demande auprès de la MDDS.

Pour faciliter la recherche dans son catalogue, la MDDS met à votre dispostion des listes thématiques par fonds, par genre, par support ....

Naissance de l'impressionnisme

Auteur(s)Jaubert, Alain (1940-...) (Réalisateur film)

Titre(s)Naissance de l'impressionnisme / Alain Jaubert, réal.

Collection(s)(Palettes).

RésuméInfos DVD : DVD 9 / Standard NTSC / 4/3 / Son dolby 1.0 / LG : Fra, Eng, Ger, Spa, Ita / S-T : aucun. 31,91 Euros TTC.

Sujet(s)Impressionnisme

Indice(s)759.054

1 DVD, 1h30 min, Couleur. DVD VIDEO

--- 1 ---

Titre(s)Manet : le modèle au chat noir.

RésuméUne femme nue couchée sur un lit. Le sujet appartient depuis fort lontemps à l'histoire de la peinture. Et pourtant Olympia provoque un violent scandale au Salon de 1965. Cette femme impudique qui regarde le spectateur droit dans les yeux ne correspond à aucun des canons classiques. Manet, déjà célèbre pour son déjeuner sur l'herbe présenté au "Salon des Refusés", deux ans plus tôt, devient le héros de la jeune génération qui inventera l'impressionnisme.

Sujet(s)Manet, Edouard

--- 2 ---

Titre(s)Renoir : les beaux dimanches d'été.

RésuméUn bal populaire à l'enseigne des moulins de la Butte Montmartre. Une joyeuse foule d'un dimanche de l'été 1876. Il n'en fallait pas plus à Renoir pour faire de son tableau un manisfeste de la nouvelle peinture. Présenté au public lors de la troisième exposition impressionniste, Le "Bal du Moulin de la Galette est un des rares tableaux à échapper aux sarcasmes qui accueillent les peintres de cette nouvelles école.

Sujet(s)Renoir, Auguste

--- 3 ---

Titre(s)Monet : la couleur de l'instant.

RésuméEn 1895, Claude Monet peint pour la première fois le pont japonais qu'il a fait construire au-dessus d'un petit étang semé de nymphéas. Jusqu'à sa mort, en 1926, il reprendra des dizaines de fois ce même motif. Soucieux de capter les moindres nuances de la lumière sur le pont, sur l'eau, sur les feuillages ou sur les fleurs, Monet peint plusieurs toiles à la fois et, plus tard, les expose ensemble : l'idée moderne de série prend sa source.

Sujet(s)Monet, Claude (1840-1926)

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportFondsSectionSituationBib. actuelleCote
*Dvd docVidéothèqueAdultessortiNiort759.054 JAU

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire

Coups de coeur (0)

Ajouter un coup de coeur
Aucun coup de coeur
logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60