bratata
Identification OPAC

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

madeleine projectUne vie retrouvée !

Avec Madeleine project, Clara Beaudoux fait revivre Madeleine, une femme qui a traversé le vingtième siècle sans faire de bruit. Voici l'histoire d'une vie condamnée à disparaître sans la curiosité d'une jeune journaliste.

Le livre Madeleine Project reprend le reportage de Clara Beaudoux sur Twitter.

nour pourquoi nai je rien vu venir.couvDialogue poignant, à la fois dur et tendre qui cherche à trouver une vérité.

Le 11 février 2014, Nour 20 ans, dont le prénom signifie lumière en arabe est partie pour Falloudja, en Irak, rejoindre son "mari" qu'elle a connu sur Internet.
Son père, spécialiste à la fois de philosophie et de science des religions, est terrassé par l'angoisse et s'interroge : Nour, pourquoi n'ai-je rien vu venir ?

Tags : Roman | Terrorisme

evelyne ou lde djihad.couv bisUn roman incisif sur une jeunesse vulnérable confrontée à l'injustice.

Mohamed Nedali enseigne le français dans son village natal au pied du Haut Atlas.
Dans Evelyne ou le djihad ? il invite le lecteur dans la vie d'Iydar Amezzi, jeune lycéen marocain de 18 ans, dont la vie bascule lorsqu'il se fait arrêter par la police alors qu'il flirtait avec son amoureuse Latifa.

Tags : Roman | Terrorisme

ma meilleure amie s est fait embrigader.couvUn livre à faire découvrir à tous les ados !!!

 Ma meilleure amie s'est fait embrigadée de Dounia Bouzar raconte l'histoire de Camille, embrigadée par les djihadistes, et de Sarah, sa meilleure amie, qui va tenter de l'aider malgré elle.

empire des auras couvUne adolescente en pleine révolte !

Nous sommes en 2059. Dans ce roman de Nadia Coste L'empire des auras, les individus sont maintenant classés en fonction de la couleur de leur aura : les bleus ont tous les privilèges ; les rouges, jugés dangereux, sont les parias de la société.

Tags : Livre CD

weepers circusUn livre-CD pétillant !



 Weepers Circus chante n'importe nawak ! est un grand album illustré par Clotilde Perrin, dont la couverture est pleine de jolis détails colorés. Entre crocodile, instruments de musique et petits personnages plus ou moins fantastiques, l'image annonce un contenu énergique.

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60