Tags : Roman

boom

  Boom, tu n' es plus là ! 

 Inséparables depuis leur "coup de foudre" amical, Timothée était comme "l'ange gardien" d'Etienne. Un garçon sérieux qui veillait sur lui à chaque écart de conduite et qui le ramenait à la raison. 

 Trois ans d'amitié, une aventure exceptionnelle pour ces deux adolescents si opposés et complémentaires à la fois, jusqu'à ce voyage à Londres que Timothée désirait tant. Tout bascule sur le pont de Westminster où ce dernier est fauché par un fou de Dieu.

 Depuis Etienne est perdu, seuls les mots lui permettent de décrire le vide laissé par l'absence de son ami. Même si parfois il a du mal à les trouver, il continue de lui parler en ressassant les souvenirs, les éclats de rire.
Mais il doit aussi faire face à sa culpabilité se demandant pourquoi ce n'est pas lui qui est parti, lui l'imparfait.

Boom est une déchirante et admirable déclaration d'amitié qui aborde également des thématiques très fortes comme le deuil, la culpabilité du survivant, le souvenir et l'espoir.
Julien Dufresne-Lamy sait utiliser les mots justes pour exprimer ce que ressent l'adolescent. Le texte écrit sous la forme d'une lettre, comme un poème en prose, peut se lire d'une traite.

 Un livre d'une grande sensibilité, émouvant à lire.