Un Rap hors catégorie ! Le Trio Les sages poètes de la Rue figure parmi les fondateurs du hip hop en France. Avec Art contemporain, son nouvel album, le groupe en deviendra aussi le rénovateur.
14 ans séparent Après l'orage, paru en 2002, de ce nouvel album qui fera date dans sa carrière. Si le son a évolué, l'état d'esprit est le même : Les Sages Poètes de la Rue pratiquent un Rap humaniste, un flow à même de rassembler toutes les tribus du hip hop, des samples tirés de tous les genres, dans la lignée des américains de A Tribe called Quest
Pourquoi le titre Art contemporain ? Zoxea répond dans les inrocks : " Nous sommes passés d'une musique marginale à une musique reconnue et respectée de tous. On a toujours voulu que notre art soit considéré sous la forme la plus noble qu'elle soit. Le rap, c'est la musique d'hier, d'aujourd'hui mais aussi de demain. Voilà pourquoi on dit qu'elle est contemporaine. Un peu comme le street art, passé des rues aux galeries, évidemment tout ça sans nous dénaturer ! ".