Tags : Musique | Rap

romeoelvisLe hip hop réinventé par la vague belge.

Comme Damso, Caballero ou Hamza le rappeur belge Roméo Elvis , porté par deux énormes tubes , et une voix aux accents de Dick Annegarn, est devenu le fer de lance de la scène hip hop francophone .
Morale 2 est un projet qui pioche sans complexes ses influences dans tous les genres, mélange de rap old school avec des touches de modernité, mais c'est surtout un véritable projet collaboratif,

Comme sur son prédécesseur Morale, ce cd est une collaboration entre Elvis et Le Motel, dont la musique techno pop, à part égale avec la voix et les textes de Roméo Elvis, est au cœur du projet.

Les invités sont nombreux : à commencer par le DJ Grems sur Nappeux , Angèle, la voix féminine de J’ai vu , et Lomepal sur Thalys," Roméo Elvis a quant à lui fait évoluer son flow, parfois rapide, parfois lent, de sa voix grave et unique, il ose aussi se lancer dans des parties plus chantantes : tour à tour crooner (Drôle de question), chanteur de R’n’B à la Usher (sur Lenita), le MC belge chante même en anglais sur Switchin." Les textes de ses chansons explorent des thèmes personnels et subtils. (d'après la vague parallèle et le rap en france).