A Song for You
Dans son métier, elle jongle avec les chiffres... et le reste du temps, elle chantonne. Elle adore chanter, en particulier avec les autres...D'ailleurs dans sa famille, tout le monde chante (surtout les femmes). Elle a appris à chanter en colonies de vacances et depuis, elle ne s'est pas arrétée !

Sa devise : chanter pour partager...et voici sa playlist :

bitmoji laurence g

La Chanson à emporter sur une île déserte : The sound of silence / Simon & garfunkel

Paul Simon commence à écrire The Sound of Silence peu après l'assassinat de John F. Kennedy. Le thème général de la chanson est le manque de communication entre les hommes.La Chanson figure à la 157e place du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.


La Chanson qui lui ressemble : Sing for you / Tracy Chapman
extrait de l'album Our bright future, paru en 2008, sing for you en est le premier single


La Chanson qui la bouleverse : Everglow / Coldplay
Un an après les attaques, Coldplay a particulièrement touché les téléspectateurs de la 18e édition des NRJ Music Awards : le chanteur du groupe, Chris Martin, a interprété le titre Everglow , en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Une chanson reprise seulement au piano, décoré d'une multitude de fleurs et de bougies.


Sa Chanson d'amour : Perfect / ed Sheeran

Ed Sheeran a écrit cette ballade romantique pour sa petite amie.


La Chanson qu'on lui a dédié ( pour l'anniversaire de son mariage) : Le pouvoir des fleurs / Laurent Voulzy

 Immense tube qui sortira en single, Le pouvoir des Fleurs est la chanson la plus courte de Caché derrière (3,35 minutes) et bénéficie de chœurs signés notamment Véronique Jeannot.  C'est une chanson emblématique de Voulzy (et Souchon), une pure merveille pop et poétique.


La Chanson qui lui donne la pêche : Red Red Wine / UB40

Red Red Wine est une chanson écrite, et interprétée par le chanteur américain Neil Diamond en 1968, tirée de son album Just for You. Elle est reprise en 1983 par le groupe de reggae anglais UB40 et devient un succès mondial. Le texte de la chanson parle, à la première personne, d'un homme qui tente d'oublier une rupture amoureuse dans la consommation d'alcool (plus précisément de vin rouge).


La Chanson qu'elle aime chanter en groupe : Champs Elysées / Joe Dassin

Joe Dassin habitait boulevard Raspail. De l'autre côté de la Seine, il y avait Les Champs-Élysées, autrement dit la consécration.L'interprète adaptait Waterloo Road du groupe anglais Jason Crest. Pierre Delanoë s'attela aux paroles. En 1969, l'avenue la plus célèbre du monde fut sur toutes les lèvres.



La Chanson qui la fait rire aux larmes : Vanina / Dave

Cette chanson interpretée par  Dave en 1974,.est à l'origine, une chanson anglaise enregistrée par Del Shanon, sous le titre Runaway.
Par défi, Dave interprète lui-même les vocalises dans les aigus assurées par un synthétiseur dans la version anglaise !


La Chanson qui la rend nostalgique : Dis, quand reviendras-tu ? / Barbara

Cette chanson – composée pour le grand amour d'alors de Barbara, le diplomate Hubert Ballay – a pour narratrice une femme séparée de son amoureux, à qui elle s'adresse dans l'attente de son retour.



La Chanson que chantait sa maman : Une île au soleil / Henri Salvador

Harry Belafonte , Henri Salvador l'ont chantée. Le premier en anglais, le second en français  : Island in the sun , Ô mon île au soleil ... Une chanson douce comme un alizé au parfum de vanille ...


La Chanson qu'on se transmet de mère en fille : A la volette

Une comptine populaire traditionnelle dont la mélodie apparait pour la première fois dans un chant de Noël en 1672

La Chanson qu'elle écoutait quand elle était enceinte :berceuse pour un petit enfant à naitre / Mannick

Mannick devient à 16 ans une des Collégiennes de la chanson. A la dislocation du quatuor, elle rencontre quatre garçons : Jean Humenry, Bernard Haillant, Gaëtan de Courrèges et Jo Akepsimas, et fonde avec eux le groupe Crëche. qu’elle quittera un beau jour pour se lancer dans une œuvre plus personnelle, trouvant chaque fois les mots, des mots d’amour, des mots de mère, pour le dire, le chanter..


La Chanson que chantaient ses enfants, en voiture : Mon seau, ma pelle et mon petit bateau / Les Zim's

Et on peut aussi danser dessus !



Sa Chanson pour le futur : 2050-2100 / Tryo

 Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe.


La Chanson dont elle est fan (tout simplement) : Bruxelles / Boulevard des airs

Ses influences, Boulevard des Airs vient les puiser dans la pop-rock, le reggae et l’électro. Le groupe chante en français, en anglais, mais aussi en espagnol.