Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

sans oublier la baleineUn Jonas des temps modernes en Cornouailles.

Sans oublier la baleine est le deuxième roman pubié en France de John W Ironmonger. L'auteur a obtenu le Prix des lecteurs de Cognac 2015 avec son précédant titre Le génie des coïncidences.

Dans un petit village de Cornouailles, un jeune homme est sauvé de la noyade grâce à l'intervention d'une baleine. Le naufragé est Joe Haak, analyste financier qui a fui la City. Il est effrayé à l'idée que son programme de prédictions n'entraîne l'effondrement de l'économie mondiale. Les villageois adoptent Joe alors qu'une grave crise financière s'abat sur le monde.

Voici une lecture facile, même si on ne maîtrise pas les arcanes de l'économie mondiale, une histoire " so british " qui distrait et fait réfléchir.
Ce roman est à la fois tendre, drôle, triste et parfois angoissant. On se croit parfois chez d'Agatha Christie ou chez Michael Morpurgo, et on lit avec beaucoup de plaisir cette fable poétique qui fait croire en l'homme et réchauffe le cœur !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60