Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

appelez moi lorca horowitzHistoire d'une mythomane.

Dans son nouveau roman Appelez-moi Lorca Horowitz, Anne Plantagenet part d'un fait divers qui s'était passé en Andalousie. Ce fait lui fait écho car elle y avait aimé dans un temps passé.

Lorca, une simple employée moche, grosse et disgracieuse, petit à petit, se mue. Cette métamorphose se déroule sans heurt, car tel un serpent, elle charme. Le couple qui l'emploie en tant que comptable est accueillant -genre gauche bobo- et encourage sa transformation. Or quelque chose dérange l'épouse qui finit par s'y perdre. Mais à aucun moment elle ne sera prise au sérieux par son mari car, pour lui, Lorca est vraiment parfaite à tous les niveaux.
Lorca réussit à éloigner l'homme de sa femme et fait passer cette dernière pour folle.

Un récit envoûtant et troublant d’une manipulation obsessionnelle où la folie du personnage Lorca est vraiment bien décrite.


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60