Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

vivants au prixLes vivants au prix des morts, un titre intrigant pour un roman à suspense réussi qui fleure bon l'arrière-pays de Marseille, d'où est originaire René Frégni.

L'auteur nous entraîne dès les premières lignes dans cette ville avec le cri des poissonnières qui soldent la pêche à midi à la fin du marché. Le récit débute tout en douceur au fil des pages du journal tenu par un ancien prof amoureux de sa campagne et de sa compagne. L'intrigue s'accélère lorsqu'il retrouve un évadé des Baumettes qu'il avait appris à connaître à l'occasion d'un atelier d'écriture en prison. Quand ce mauvais garçon commence à régler ses comptes avec d'autres voyous de la pègre, le danger surgit vite et l'engrenage de la peur devient inexorable...

Un beau roman au suspense superbement construit et bien écrit par un auteur à découvrir (ou redécouvrir) qui aime sa ville de Marseille, et ça se sent !


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60