Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

nos contrees sauvagesDans son premier roman, Nos contrées sauvages, Cate Kennedy dresse le portrait à la fois touchant et acerbe d’une famille australienne désunie, et au-delà, raille les lâchetés et les aveuglements des êtres humains en général.

Sophie, adolescente rebelle à l’humour cinglant, a du mal à se construire entre une mère hippie attardée, à l’amour débordant, et un père absent depuis sa naissance et idéalisé. Egoïstes et immatures, ses parents ne se sont toujours pas remis de leurs illusions de jeunesse et de leurs rêves de militants. Son père l’invite à un trek en Tasmanie afin de renouer les liens. De cette parenthèse dans des paysages sauvages, magnifiques et grandioses, les personnages en ressortiront grandis.

L’histoire est racontée alternativement du point de vue de chacun, sous des angles bien différents et dans leurs pensées les plus intimes. L’auteure porte un regard décapant, non dénué d’humour et plein de tendresse sur ses personnages fort attachants.

Françoise (Parthenay) : Premier roman de Cate Kennedy aux descriptions minutieuses. Elle y dépeint nos faiblesses et nos lâchetés avec une légère touche d’ironie..

Aimé aussi par Anne-Lise et Odile

OPAC Détail de notice


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60