Tags : Roman

ca aussi ca passeraBianca, à la mort de sa mère, combat son absence et sa disparition inacceptable en dialoguant à chaque instant avec elle. Elle part se réfugier dans la maison familiale, riche de souvenirs d’enfance.

Par peur de la solitude et en quête d’amour à partager, ses deux fils, ses deux ex-maris et ses deux amies la rejoignent. Les jours s’écoulent, entrecoupés de ballades, de baignades.
Bianca essaye de comprendre sa relation complexe avec une mère exigeante, cultivée et brillante. Quelle place a-t-elle dans ce monde, si ce n’est dans le regard de sa mère ? Passé et présent s’entremêlent.

L’analyse des relations homme-femme est souvent teintée d’humour. Le portrait de la mère est bouleversant. Merveilleusement écrit, ce texte très féminin, plein d’odeurs et de sensualité sur la vie d’une femme et la maternité, est émouvant, fort et très vrai.

Auteur(s) Busquets, Milena (1972-...) (Auteur) ; Amutio, Robert (Traducteur)

Titre(s) Ça aussi, ça passera [Texte imprimé] : roman / Milena Busquets ; traduit de l'espagnol par Robert Amutio.

Editeur(s)[Paris] : Gallimard , DL 2015 (53-Mayenne : Impr. Floch).

Collection(s)( Du monde entier ).

Résumé Blanca, 40 ans, enterre sa mère. Cette cérémonie marque le début d'une conversation imaginaire entre elle et la défunte. En vacances à Cadaqués dans la maison familiale, elle cherche l'apaisement auprès de ses ex-maris, de ses fils, de ses amies Sofia et Elisa et de son amant, Santi. Electre 2015.

Traduit de : También esto pasará .

Indice(s) 863

1 vol. (175 p.). 21 cm

Plus d'informations