bratata
Identification OPAC

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Policier

une proie trop facileEnquête à Tel-Aviv.

Yishaï Sarida lauréat du Grand Prix de Littérature Policière pour Le poète de Gaza en 2011, livre dans son premier roman Une proie trop facile, un récit noir et psychologique où l'intrigue se perd dans la complexité d'Israël.

Tel Aviv, de nos jours, un avocat qui végète est rappelé par l’armée israélienne pour enquêter sur le viol présumé d’une jeune soldate par un soldat promis à un avenir brillant dans l’armée. Flanqué de son assistant, Koby, l'avocat se rend au sud du pays, pour y rencontrer Almog, la victime. Cette dernière a été réformée pour dépression et vit recluse chez ses parents, ultra religieux. Au fur et à mesure l'enquête se complexifie et les figures deviennent de plus en plus en plus ambiguës.

Yishaï Sarid nous plonge dans la société israélienne d’aujourd’hui et nous conduit vers différentes pistes de réflexion : le poids de la religion et l’attachement à la terre.

Un récit sans temps mort et dépaysant à souhait dans un Israël parfois insaisissable.

 


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60