Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

un travail comme un autre bd

Un album sous haute tension.
Après le Paris de la belle époque (Apache), le monde de la boxe (Panama Al Brown), Alex W. Inker revisite la dépression des années 20, dans son dernier album Un travail comme un autre, libre adaptation du roman éponyme de l’américaine Virginia Reeves.
Entre ségrégation, racisme et emprisonnement, il suit le destin d’un loser progressiste et malchanceux, fasciné par l’électricité. Passionnant et glaçant.

culte de mars

Sauveur de savoirs.
Dans un futur postapocalyptique, Le culte de Mars suit les pérégrinations d’un jeune homme qui recueille et consigne les savoirs oubliés des anciens.
Après le très remarqué Roi Ours, Mobidic, jeune autrice franco-mexicaine, confirme son talent avec ce captivant récit d’anticipation d’une grande beauté plastique.

jeannot
Il n’est jamais trop tard.

Écrasé par la douloureuse absence d’un être cher, Jeannot est le nouvel héros fatigué et bourru de Loïc Clément (Chaque jour Dracula, Les jours sucrés). Sa rencontre avec une veille dame au sourire radieux, lui redonne goût à la vie.
Un très joli album tout public, tendre, sensible et joliment dessiné par Carole Maurel où l'on parle autant de deuil que d’amour.

tous les heros sappellent phenix

Le loup dans la bergerie. Un homme paraissant bien sous tous rapports, s’immisce progressivement dans la famille de Phénix, jusqu’à devenir son beau-père et transformer sa vie en cauchemar.
Tous les héros s’appellent Phénix, adaptation du roman éponyme de Natasia Rugani signée Jérémie Boyer, décrit avec justesse l’escalade sourde des violences domestiques et psychologiques.

la nuit est mon royaume

La nuit, royaume de tous les possibles.
La nuit est mon royaume met en scène deux jeunes collégiennes de Créteil partageant la même passion de la musique et bien décidées à en faire leur vie.
Claire Fauvel retranscrit à merveille le parcours initiatique et le passage à l'âge adulte de ces deux adolescentes. Une chronique sociale sensible et immersive.

Tags : BD | Manga

asadorajpgCourageuse et intrépide Asa.
En 1959, alors qu'un terrible typhon s'abat sur Nagoya, la jeune Asa fait tout son possible pour aider les habitants de sa ville.
Mêlant fantastique et suspense, Asadora !, est un excellent premier tome de Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys...) qui nous happe dès les premières pages.

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60