Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : Adaptation | BD | Western

seuls sont les indomptes
Le prix de la liberté.


Jack Burns est un cowboy anachronique des années 50. Parce qu’il est réfractaire aux règles de la société moderne, il devient la cible des autorités au cours d’une traque sans pitié.
Max de Radiguès et Hugo Piette signent avec Seuls sont les indomptés une adaptation réussie du roman éponyme d’Edward Abbey, écrivain écologiste radical.
Une véritable ode à la liberté sublimée par un texte épuré et une belle maîtrise des atmosphères.

affiche dedicace

 La peintre Anne-Sophie Servantie publie "La dernière couleur fut le rouge", une bande dessinée qui raconte la vie de Doris Valério, sculpteur aveugle et compagnon de l'autrice.
                

tropique de la violence
Une plongée dans l'enfer d'une jeunesse livrée à elle-même à Mayotte.


Le prix Clouzot qui récompense la meilleure adaptation en bande dessinée d'un roman noir dans le cadre du festival Regards noirs a été attribué à Gaël Henry pour Tropique de la violence adapté du roman éponyme de Nathacha Appanah
Un récit à la fois fascinant et terrible sur la destinée tragique de Moïse, adolescent entraîné dans la spirale infernale des gangs.

petit pierre
Une imagination sans limites.

Quand Petit Pierre naît en 1909, il est atteint du syndrome de Treacher Collins. Bossu, sourd et quasiment muet, on lui prédit une mort jeune. Il survit pourtant jusqu’à l’âge de 83 ans et développe même des facultés stupéfiantes.
Petit Pierre, une jolie biographie romancée de la vie d'un artiste de l'art brut, par Florence Lebonvallet et Daniel Casanave.

travail ma tue
La rentabilité, jusqu’à quel prix ?


Broyé par un système de management inhumain, un ingénieur voit sa vie se transformer en cauchemar.
Partant d’une histoire vraie, Le travail m’a tué d’Hubert Prolongeau, Arnaud Delalande et Grégory Mardon est une bande dessinée touchante et juste sur le drame des suicides au travail.

club lect 09 2019Chaque mois, hors la pause estivale, le club de lecture de l'association Niort en Bulles propose à ses adhérents une sélection éclectique de 5 albums, comics ou mangas récemment parus. Pour les gens qui aiment la bande dessinée, ce groupe est l’occasion de lire et de parler d’albums vers lesquels ils n’iraient pas forcément.
Après (parfois) d'âpres discussions, ils choisissent ensemble de mettre en avant le ou les « coups de cœur du mois.

 Découvrez la sélection de Septembre 2019

Découvrez la nouvelle sélection
                

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60