Tags : BD | Thriller

corps et ame« La pire des vengeances n’est peut-être pas la mort... ».

Après Balles perdues, Matz et Jef réalisent à nouveau une adaptation de haut vol d’un scénario du réalisateur Walter Hill. Corps et âme nous entraîne sur les pas d’un tueur à gages, dans les bas fonds de San Francisco. Un polar haletant, glauque à souhait, avec une touche décalée.

Frank est un tueur à gages, beau, sexy, sans états d’âme, implacable et terriblement efficace. Mais après son dernier contrat, le piège qui se referme sur lui va profondément le transformer et le déstabiliser. Au lieu de le tuer, le commanditaire a imaginé une vengeance d’un nouveau genre...

Hors des sentiers battus, le scénario à la précision chirurgicale et les planches superbes et sexy de Jef rappellent l’univers d’un Tarantino.

Voir une planche

Une adaptation cinématographique est programmée pour début 2017 avec Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez et avec Walter Hill aux commandes.

La collaboration entre Walter Hill et le scénariste Matz, scénariste de la série fleuve Le tueur ne date pas d'aujourd'hui : Du plomb dans la tête au cinéma, Balles perdues en BD.

Enregistrer