Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

luisaJe m’aime, moi non plus.

Que diriez-vous aujourd’hui à l’ado que vous étiez ? A la suite d’un paradoxe temporel, Luisa rencontre son moi âgé de 15 ans. Dessinatrice du remarqué L'Apocalypse selon Magda, Carole Maurel revient pour une BD en solo : Luisa : ici et là, un album doux, sensible, teinté d’humour sur l’acceptation de soi et de sa sexualité.

A trente ans, Luisa, qui rêvait de devenir une grande photographe, est une photographe culinaire. En rupture avec une mère étouffante, sa vie affective se résume à des histoires sans lendemain. Elle voit sa vie chamboulée par l'arrivée de son double ado.

A deux périodes charnières de leur vie, les deux Luisa s’affrontent durement. L’adolescente est très déçue en voyant que ce qu’elle est devenue ne correspond en rien avec ce qu’elle imaginait pour son futur. L’adulte a du mal à accepter cette ado qui perturbe sa vie et qui met en doute ses choix de vie.

Avec un dessin vif, aux teintes chaleureuses pour le présent et sépia pour le passé, Carole Maurel crée une ambiance douce et féminine.

Un album touchant sur le difficile cheminement pour s’accepter, pour assumer sa sexualité et sur le fossé entre nos rêves d'ado et nos vies actuelles.

Voir une planche

EnregistrerEnregistrer

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60