Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

atelier des sorciers
Le secret de la magie.


Coco rêve depuis toujours de devenir sorcière. Suite à un incident, un magicien de passage réalise son rêve en faisant d’elle sa disciple.
Premier manga de Kamome Shirahama à sortir en France, L’atelier des sorciers, mêle récit d’apprentissage, fantastique, aventure, revisite le manga de magie et se distingue par son graphisme chaleureux très travaillé.

Coco est une enfant enjouée, curieuse et travailleuse qui aide sa maman dans sa boutique de tissus. Depuis qu’elle s’est procurée un ouvrage de magie auprès d’un mystérieux homme masqué, elle est fascinée par cet art. Même si elle n’a aucun don pour la magie, son désir le plus cher serait de la pratiquer. Arrive un jour un sorcier du nom de Kieffrey qui va l’emmener dans son atelier pour devenir son apprentie. Au milieu d’autres apprenties sorcières, elle va s’entraîner à maîtriser les sorts, sans savoir qu’elle est au cœur d’une machination.

Kamome Shirahama, qui ne signe ici que sa deuxième série, apporte quelque chose de nouveau et de frais dans le genre. Elle donne vie à un univers fascinant et intriguant. Son graphisme riche et soigné fait parfois penser à des enluminures médiévales ou à l’art nouveau.
Aventure, émotions, héroïne attachante, bref, une belle découverte !

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60