Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

en attendant bojangles sUn amour fou, fou, fou

Un enfant regarde avec amour et admiration ses parents dont la vie est une fête permanente.
En attendant Bojangles est l’histoire d’un amour fou et d’une folie douce.
Une magnifique retranscription du roman éponyme en bande dessinée signée Ingrid Chabbert où les illustrations rétro de Carole Maurel subliment le récit d’Olivier Bourdeaut.

Devant leur fils en adoration, Georges et Louise qui change de prénom tous les jours, forment un couple extravagant. Depuis leur première rencontre ils se sont jurés de s’aimer jusqu’à la mort. Délaissant les tracas de la vie, ils passent leur temps à voyager, rire, s’amuser, danser, surtout sur Mr Bojangles de Nina Simone. Tout ne semble qu’insouciance mais la folie douce se transforme progressivement en véritable folie chez la mère…

Empreinte de la même tendresse que le roman, cette bande dessinée a su conserver l'âme et la fausse légèreté du roman. Le récit est un mélange d’insouciance, d'excentricité, de vie, de gaieté mais aussi de mélancolie et de tristesse. Les auteurs ont su retranscrire la vulnérabilité du personnage, les fêlures de cette famille dysfonctionnelle, la fragilité de ce bonheur et de cette fête perpétuelle qui devient une lente descente aux enfers…

Carole Maurel, avec ses planches baignées de couleurs chaudes et judicieuses, ses décors soignés, son trait tendre et doux, nous plonge dans une atmosphère pleine de vie et d’amour et restitue au mieux la palette des sentiments et la folie de cet étrange couple fusionnel.
Cette belle et tragique histoire d’amour, amour total et exclusif, racontée à hauteur d’enfant, vous fait passer par toutes les émotions.

Voir une planche

Sur le même sujet : Le Perroquet d’Espé
le perroquet


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60