Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

la nuit est mon royaume

La nuit, royaume de tous les possibles.
La nuit est mon royaume met en scène deux jeunes collégiennes de Créteil partageant la même passion de la musique et bien décidées à en faire leur vie.
Claire Fauvel retranscrit à merveille le parcours initiatique et le passage à l'âge adulte de ces deux adolescentes. Une chronique sociale sensible et immersive.

Nawel et Alice habitent le même immeuble de banlieue et fréquentent le même lycée. Issues d’un milieu modeste, les deux teenagers deviennent amies malgré leurs différences culturelles. Elles montent un groupe de rock, Nuit noire, et décident de tout faire pour devenir rock stars ! Mais le chemin est ardu avec ses pièges, ses hauts et ses bas, ses trahisons, ses désillusions, ses joies et ses larmes. Nawel s’y jette corps et âme, jusqu’à perdre pied.

Loin de Phoolan Devi et de La guerre de Catherine, Claire Fauvel explore de nouveaux horizons et fait la part belle à l’adolescence, avec sa fougue, ses rêves rebelles d’indépendance, ses désirs d’échapper au déterminisme social, aux valeurs familiales et de vivre tout et intensément. Nawel et Alice incarnent parfaitement les jeunes de leur âge, avec leurs sentiments et leurs contradictions. On est ému par Nawel, passionnée, excessive, farouche et à fleur de peau.

D’un trait d’une belle fluidité et très expressif, elle sait dessiner les corps, parvient à mettre en scène la musique et les concerts, à recréer les ambiances de la nuit.

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60